Retour sur le CAYRON 200 : La charrue portée réversible d’AMAZONE

27 mars 2017

Retour sur le CAYRON 200 : La charrue portée réversible d’AMAZONE

Robustesse et qualité sont les atouts principaux de la charrue CAYRON 200. AMAZONE renoue avec 150 ans d’histoire de la charrue et de travail du sol en proposant un modèle innovant et haut de gamme.

 

 CAYRON 200 est avant tout un modèle d’ingénierie :

– Pivot de 130 mm de diamètre en ‘’ arbre creux’’ permettant d’acheminer  les flexibles à travers la tourelle : le mouvement de rotation s’opère facilement et sans risque d’accrochage.

– Roulements à rouleaux coniques étanches à la poussière.  Ils peuvent être lubrifiés, ce qui leur assure sécurité et longévité.

– Le palier de haute qualité assure une rotation sans mouvement parasite

– Tube de châssis carré : 200x120x8.8 mm. Il permet un couple de résistance optimum et une profondeur de travail du sol régulière et homogène.

– Amortissement actif des vibrations grâce à l’axe de bras inférieurs suspendu sur ressorts. Ses sphères intégrées permettent un attelage facile.

– Roue montée latéralement : passage ultra-facile de la position de travail à la position de transport.

 

C-blade :

Sa partie avant du versoir a été agrandie. Cette spécificité déplace le point d’usure vers la tôle de versoir à des vitesses de travail élevées. La partie du versoir du corps C-blade recouvre la zone d’usure pour limiter les frais liés à celle-ci.

De même que la pointe du soc recouvre la lame du soc. Cet assemblage permet de limiter l’encombrement par des ficelles ou d’autres éléments gênants.

L’ensemble de cette charrue a été pensé du point de vue pratique mais aussi durable. Depuis le choix des matériaux jusqu’à l’ingénierie, AMAZONE a cherché à allier fiabilité et simplicité d’utilisation.

 

X-blade :

La tôle égalisatrice est vissée sur le versoir et permet un dégagement 30% supèrieur. X-blade est vissée au  corps de charrue universel C-blade U40. Elle vise à obtenir un sillon de raccord bien égalisé et bien propre pour ne pas voir apparaitre rigoles ou dépressions.

La résistance de roulement du tracteur dans le sillon est diminuée, permettant d’obtenir une meilleure force de traction et évitant le patinage.

 

Travail du sol et transport facilités :

La roue d’appui et de transport combinée est un avantage technique. Sa position latérale permet un travail jusqu’en limite de champs. Il suffit de déplacer un axe pour assurer la sécurité de l’ensemble de la charrue en position travail ou en position route.

AMAZONE : tradition et innovation

Proposant de nombreuses options comme le rouleau simple C-pack 900 ou le rouleau suiveur à anneaux et ergots NRP, la charrue CAYRON 200 est l’outil du travail de la terre par excellence. Depuis le labour, jusqu’à l’émottage, cette charrue permet un travail facilité et sûr.

En plus de cette charrue portée, Amazone compte une gamme très large de machines-outils : différents types de semoirs, une large gamme de préparation du sol (déchaumeurs, cultivateurs, rouleaux..)

Grâce à ce modèle, AMAZONE a renoué avec ses origines. Un produit et une initiative à saluer.

Partager cet articlePrint this pageShare on FacebookTweet about this on TwitterBuffer this pageEmail this to someone
S’INSCRIRE SUR LE BLOG
OK