EIMA 2018

EIMA 2018

DATE ET HEURE
LIEU
INFORMATIONS
07/11/2018 - 11/11/2018
Toute la journée
EIMA 2018
Parc des Expositions
Bologna, Italie
https://www.eima.it/en/index.php


Ce salon international bisannuel dédié au machinisme agricole se tiendra cette année, du 7 au 11 novembre à Bologne, en Italie.

Sa fréquentation et le nombre d’exposants qu’il propose en font le second salon agricole international au monde. La précédente édition avait réuni pas moins de 285 000 visiteurs, ainsi que 140 nations dans les rangs des exposants !

Au-delà de permettre la présentation des dernières évolutions agricoles, tant techniques, que matérielles, le salon EIMA est considéré comme une grande fête du monde agricole.

Petit zoom sur ce qui attend les visiteurs de cette année.

Eima digital

Le pavillon 33ter qui accueillera l’évènement sera divisé en plusieurs espaces. Un d’entre, abritant la partie digitale de l’exposition mettra en scène les entreprises et industries produisant des logiciels ainsi que des systèmes électroniques.

L’électronique s’invite au champ depuis quelques années, toutefois, jamais les agriculteurs n’avaient eu autant de possibilités en la matière. Depuis la surveillance des parcelles et des cultures, jusqu’à l’analyse précise des besoins d’une exploitation, chaque étape de la production agricole peut être assistée grâce à l’électronique et l’informatique.

Ce hall présentera donc l’ensemble des nouveautés internationales du domaine.

Eima desk

Cette partie du salon sera davantage dédiée aux activités de service liées à l’agriculture. Des débats et des ateliers se tiendront notamment autour des thèmes suivants :

  • Information sur les contributions publiques.
  • Information sur la révision de certaines réglementations et l’évolution des normes.
  • Des cours pour l’obtention du permis tracteur y seront partagés.
  • Des démonstrations en atelier permettront de mettre les visiteurs face à des cas pratiques.

Ces ateliers ont pour but d’informer et de partager avec le public présent.

EIMA Campus

Cet espace sera dédié à la promotion des cycles étudiants et universitaires qui mènent vers le monde de l’agriculture.

Attention, on ne parle pas là de simple cursus agricole classique, mais bien de tous les parcours qui peuvent amener un individu à travailler dans cet univers. Un ingénieur mécanique peut parfaitement se dédier à la construction de machines agricoles représentant une nouveauté ou un intérêt particulier. La recherche sera à l’honneur.

Le Mech@grijob visera à éclairer les jeunes en quête de vocation, à mieux appréhender toutes les possibilités offertes par l’univers agricole en termes de débouchés. Cette initiative est promue par Unacma pour faire connaître aux jeunes les perspectives de travail dans la filière de la mécanique agricole.

Le salon Idrotech

Entre autres nouveautés, le salon Idrotech se tiendra dans les pavillons 29 et 30, inaugurés pour l’occasion.

Il sera consacré à la gestion de l’eau et aux innovations en matière d’irrigation. L’eau est un des enjeux majeurs de demain. Au même titre que les engins agricoles sont toujours plus performants, les systèmes d’irrigation deviennent plus intelligents et raisonnés. L’occasion de découvrir les dernières tendances en la matière.

Un évènement incontournable !

Ce salon de l’agriculture et du machinisme agricole permet de découvrir les tendances culturales de demain, en même temps que de mettre en contact des professionnels du monde entier.

Les grands constructeurs ne manqueraient ce rendez-vous pour rien au monde. C’est l’occasion de retrouver ces acteurs en première ligne de l’innovation agricole.

Case ih, Massey Ferguson, Horsch, ou John Deere pour ne citer qu’eux seront présents dans les rangs des exposants.

Venez découvrir ce que l’agriculture de demain nous réserve et comment le métier d’agriculteur est en passe de se transformer.

Partager cet articlePrint this pageShare on FacebookTweet about this on TwitterBuffer this pageEmail this to someone
S’INSCRIRE SUR LE BLOG
OK