LEMKEN Karat 12

10 mars 2017

LEMKEN Karat 12

Notre coup de cœur du palmarès du SIMA 2017 revient au cultivateur semi-porté Karat 12. C’est l’outil agricole parfait sur sol lourd, pour un travail précis et à la fois rapide, il permet un ameublissement et un mélange de la terre contrôlé. C’est l’allié de l’agriculteur pour travailler les champs sans labour.

Agriculture de précision

Le dispositif de changement de soc est à la fois simple, rapide et innovant. Huit socs différents sont proposés pour des combinaisons adaptées au type de sol, à son état et à la profondeur du travail. Son système de nivellement rend le travail de la terre plus précis et toujours plus contrôlé. Le mélange est facilité par l’écartement de 23 cm entre chaque dent, sur 4 rangées, qui permettent un travail à 30 cm de profondeur.

Toujours le bon outil

Pour un ajout de grandes matières organiques, le Karat12 bénéficie d’une hauteur de châssis de 80 cm, permettant un bon dégagement entre les dents. Les disques et les rouleaux arrière sont solidaires. Grâce à cela, il n’y a pas besoin de les régler, même si la profondeur de travail du sol change.

Compact et pratique

Le train roulant du Karat12 est intégré entre les dents et les disques de nivellement. C’est ce qui le rend compact et stable. Il est aussi maniable en fourrières que sur route. Ce cultivateur semi-porté permet une largeur de travail de quatre à sept mètres en fonction de la puissance du tracteur utilisé. Les nouvelles pointes de soc à plaquettes carbure K8H sont recommandées pour un meilleur rendement par hectare.

L’expertise mécanique de LEMKEN

LEMKEN s’assure encore une fois sa place sur le marché du travail du sol avec le Karat12 et sa panoplie d’outils. C’est ce genre de cultivateur semi-porté qui intéresse de plus en plus les agriculteurs compte tenu de la combinaison de possibilités qu’il offre. L’allié idéal de toute exploitation agricole.

Partager cet articlePrint this pageShare on FacebookTweet about this on TwitterBuffer this pageEmail this to someone
S’INSCRIRE SUR LE BLOG
OK