Horsch WinterPacker

28 mars 2017

Horsch WinterPacker

C’est à l’occasion du SIMA 2017 que Horsch a présenté son nouveau rouleau de préparation des sols. Cet outil est spécialement étudié pour travailler les sols humides en présence de résidus de culture.

Ce rouleau vient enrichir la panoplie d’accessoires du déchaumeur TERRANO FX.

Préparation du sol à l’hivernage

Ce travail du sol est souvent rendu difficile par la terre humide et lourde, mais aussi par la présence de couverts. C’est dans le but de faciliter cette préparation que Horsch a mis au point le WinterPacker. Cette innovation vient élargir la polyvalence du déchaumeur TERRANO FX.

Les disques de ce rouleau se situent de part et d’autre des dernières dents de la rangée. Après son passage, le WinterPacker laisse un sol aéré, préparant ainsi les terres pour l’hivernage. En plus de son efficacité, il permet le contrôle de la profondeur de travail, et ce, sans appui spécifique.

Le travail du sol du printemps, l’implantation des cultures, s’en trouve facilité et le démarrage de celles-ci s’en trouve amélioré.

Horsch : l’innovation au service du sol

Encore une fois, Horsch nous propose une vision toujours plus moderne du travail du sol. Les gammes d’outils et d’options sont toujours plus fournies, pour des tâches toujours plus spécifiques. Le WinterPacker est disponible sur toutes les nouvelles commandes de TERRANO FX, mais il peut aussi équiper les machines d’après 2010 : en version portée (Terrano 3, 3.5, 4 et 5 FX) et semi-portée (4 et 5 FX).

A l’occasion du SIMA, Horsch a frappé un grand coup en présentant également les évolutions des modèles : Leeb LT, semoirs Sprinter ST et Express KR, déchaumeur Joker RT.

Ces matériels suivent l’évolution des techniques culturales ou sont dotés d’éléments simplifiés pour des prix plus doux et plus de polyvalence.

En 35 ans Horsch s’est inscrit comme un des acteurs majeurs du travail du sol, mais aussi comme pionnier en matière de développement et d’amélioration technique. C’est à ce titre que nous tenions à souligner cette innovation qu’est le WinterPacker.

Partager cet articlePrint this pageShare on FacebookTweet about this on TwitterBuffer this pageEmail this to someone
S’INSCRIRE SUR LE BLOG
OK