Suivez la moisson en direct sur Twitter !

26 septembre 2017

Suivez la moisson en direct sur Twitter !

Il n’y a pas si longtemps, nous faisions un zoom sur David Forge, très connu sur Youtube. Il se filme et commente en permettant aux néophytes d’appréhender l’agriculture.

Aujourd’hui, nous pouvons suivre le déroulement des moissons quasiment en temps direct, grâce à Twitter. De nombreux agriculteurs postent quotidiennement et font état de l’avancement de la tâche. C’est un phénomène qui prend de l’importance et qui mérite d’être souligné.

Le monde de l’agriculture n’est pas en reste de technologie et de plus en de solutions sont mises en place pour mieux contrôler toutes les différentes tâches. Quoi de plus naturel de retrouver nos agriculteurs sur les réseaux sociaux, eux aussi ont beaucoup à partager !

#moisson2017

 

Si vous possédez un compte et êtes curieux, nous vous invitons à y jeter un œil. Depuis des scènes quotidiennes jusqu’aux différents impondérables rencontrés (crevaison, sangliers …), tout y est décrit et commenteé.

On voit que les agriculteurs se prennent au jeu et mette autant de sérieux et d’application à se mettre en scène qu’à travailler le sol ! Cela donne lieu à de magnifiques séries de photos empreintes de passion pour leur métier.

Que ce soit depuis la cabine du tracteur ou encore du haut d’une moissonneuse, de magnifiques vidéos et clichés sont disponibles.

Des scènes de père et enfant conduisant leur engin ensemble et partageant leur première moisson laisse augurer du passage de témoin et de la transmission de la passion. Le goût du travail bien fait circule dans les veines de ces deux générations qui travaillent main dans la main.

La transparence et le partage

 

Il faut voir au travers de ces témoignages, une façon de partager avec le public et de communiquer sur le soin et l’attention portés au travail des champs. Ces hommes et ces parcelles nous nourrissent à tous.

En communiquant ainsi, ces acteurs de notre alimentation nous permettent de voir et comprendre d’où vient le contenu de nos assiettes et comment il y arrive.

C’est une belle façon de partager leur passion du travail du sol et leur amour de la terre façon 2.0.

Régalez-vous de belles images et aller y jeter un œil !

Partager cet articlePrint this pageShare on FacebookTweet about this on TwitterBuffer this pageEmail this to someone
S’INSCRIRE SUR LE BLOG
OK